Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vapaille et la Houstonie
27 octobre 2013

Un w-e de 3 jours bien rempli

Nous avons pris l'air tant que nous avons pu ce w-e

Vendredi nous avons visité le "State Park" de Galveston avec un coin de plage plus propre et calme. Petit pique-nique pour recharger les batteries et nous voilà partis pour une balade au bord de l'eau, qui bien évidemment se conclut par une changée de l'artiste qui n'aurait pas été contre piquer une tête. Petite balade ensuite dans un marais: sympa, mais la gadoue a vite refroidi nos ardeurs.

Vous pouvez retrouver les photos dans l'album "Galveston State Park".

Samedi direction Seguin. Cette petite ville à 40mns de San Antonio accueillait le festival de la noix de pécan avec marchés et animations. L'info étant relayée sur le site des state parks du Texas on s'est dit que ça valait les 2h30 de route. En fait le marché n'était vraiment pas top, et la pièce de boeuf tant espéré avec sa bière et sa musique country s'est résumée à un sandwich. Mais il y avait une animation dans une ferme c'était sympa pour Elliot. Par contre ils ont vraiment fait les animations avec les moyeux du bord: unetondeuse et 3 barils coupés en 2 et vous avez un petit train :); Cela nous aura aussi permis de voir le Texas un peu plus "profond": c'est pas Hosuton...

Vous pouvez voir les photos dans l'album "Seguin Pecan Fest".

Nous avons alors continuer notre route vers Austin après un arrêt aux stands dans un State park au beau milieu de la  nature: petite pause balançoires et toboggans fort agréable.  Après une tentative de randonnée avortée par un terrain trop accidenté et Elliot qui partait pour sa sieste nous avons fini notre route en direction de la capitale du Texas.

Une ville un peu plus jeune et étudiante très connue pour sa vie nocturne. Nous avons tout d'abord visité le parc du Capitole d'Austin (qui est le plus grand capitole des US) où Elliot nous a fait une bonne trotte (en fait il faut avouer que c'était un peu intéressé, l'idée étant de prendre la route après dîner on souhaitait s'assurer qu'il dorme bien :))

Petite balade dans le downtown, recherche de bar/restaurant où nous pouvons entrer, et nous voilà installés pour un très bon dîner tous les 4. Evidemment tout cela était trop facile alors Elliot a décidé d'écourter le repas en se renversant le verre d'eau de papa rempli de glaçons et d'environ 0.5l. Heureusement nous avions fini de (bien) manger

Alors zou tout le monde dans la voiture et on rentre à la maison.

Vous pouvez voir les photos dans l'album "Austin".

Aujourd'hui il pluie nos plans de fermes en extérieur tombent à l'eau. On va rester calme vu que l'on a pas mal bougé hier (600 bornes dans la journée on fait de la route ici, mais bon ça valait le coup). 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis pas sure, bien que les sites d'orpaillage (clandestins ou non) sont reconnus pour être dévastateurs, je pense que c'est plus dû aux propriétés du sol en lui-même. Promis, je demanderai la prochaine fois que je vais en forêt avec un guide ;)
M
Mdr je ne pensais pas que c'était autant la crise en Guyane<br /> <br /> Quelques restes de l'exploitation de l'or??..
K
Non y'a des cacahuètes & Co, mais j'ai pas vu de noix de pécan... On croirait pas comme ça, mais l'agriculture est difficile en Guyane (sol très pauvre) et peu développée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, si le rhum ne t'intéresse pas (m'en fout, je le garde, je le boirai moi!), je peux encore négocier avec des ananas? du caïman? de l'anaconda? des mangues (du jardin)? des épices?<br /> <br /> <br /> <br /> *Amélie, help!*
M
Ouais mais y'a de la bonne barbaque ici<br /> <br /> Mais je ne trouve pas de festival de la viande: signe d'une reconversion pour que je me lance dans l'évènementiel<br /> <br /> Ben tu sais nous on ne fait jamais comme les autres<br /> <br /> On a fait 2h30 de route pour le festival<br /> <br /> Mais on n'en a pas acheté un paquet<br /> <br /> ...<br /> <br /> On peut tenter un colis<br /> <br /> Mais tu dois avoir ça sur des marchés<br /> <br /> Le rhum j'apprécie grandement la proximité avec le Golf du Mexique :)
K
Ah bravo la faute de frappe!<br /> <br /> Mathieu, si tu cherchais de la bière, je pense que tu aurais mieux fait de suivre ton frangin plutôt que d'aller aux Sates ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et y'a moyen de moyenner des noix de pécan ? Je compte me lancer dans l'élaboration d'une pecan pie mais j'en trouve pas ici. Évidemment, c'est négociable ;) J'ai du rhum, après j'dis ça, j'dis rien...
Les Vapaille et la Houstonie
Publicité
Archives
Pages
Publicité